Devenir stagiaire dans les secteurs en demande

Submitted 5 years ago by Dan Trepanier 

ATTENTION diplômés du niveau postsecondaire ! Obtenir un stage rémunéré à temps plein dans le secteur privé. Acquérir les outils pour briser le cercle vicieux des sous-employés.

img-page-audience-you-sers-1.jpg

Si tu es diplômés du niveau postsecondaire, âgés de  30 ans ou moins, tu peux être éligible pour un stage rémunéré à temps plein dans un environnement professionnel.

DÉVELOPPE DE NOUVELLES COMPÉTENCES. Profite d'un stage rémunéré de 26 à 40 semaines au sein d’un organisme privé.

ACQUÉRIR DE L'EXPÉRIENCE DE TRAVAIL. Des stages sont offerts dans une grande variété de champs très populaires tels que la technologie axée sur les connaissances, compétences numériques, administration, l'environnement et plus ! Faire partie d'une affectation flexible et pratique conçue pour vous fournir la chance de développer vos compétences professionnelles et vous préparer à un vrai travail.

UN MENTOR POUR T'ENCADRER. Dans le cadre de ton stage, tu seras jumelé à un mentor qui agira à titre de guide et de conseiller. L'existence et la réussite de ce programme reposent sur la volonté de mentors bénévoles d'accueillir un jeune stagiaire et de partager avec lui son temps, son énergie, sa sagesse et son riche bagage d'expérience. 

FAIT APPEL AUX SOURCES DE SOUTIEN AMICALES DU YMCA. Ce programme épatant est géré par le MCA en partenariat avec le gouvernement fédéral. 

Suis-je admissible?

  • Je suis être âgé de 30 ans (inclusivement) ou moins;
  • J’ai un diplôme d’études postsecondaire;
  • Je suis citoyen canadien ou résident permanent;
  • Je suis légalement autorisé à travailler conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé;
  • Je ne reçois pas de prestations d'assurance-emploi (a.-e.) en ce moment;
  • Je désire apprendre ;
  • Je suis disponible à temps plein ;

Le Programme de stages pour les jeunes dans les secteurs en demande souscrit aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et encourage les candidats ayant un handicap, de minorité visible, les candidats autochtones ou des Premières nations et les francophones à poser leur candidature.

Pour de plus amples informations et pour soumettre une demande https://www.dyip.ca.

ALLEZ-Y !!