Votre demande de stage a été acceptée

Submitted 4 years ago by Dan Trepanier 

Cher Mentor, Votre demande de stage a été acceptée!  Vous avez décidé de relever le défi du mentorat et vous vous apprêtez à entreprendre une aventure valorisante qui aura une incidence profonde sur la vie d’un jeune et la culture de votre organisation.

approved.jpg

Un code alphanumérique a été assigné au stage. Vous allez bientôt recevoir des demandes via courriel de candidats…Voice les prochaines étapes:

Pour sélectionner un candidat, interviewez ceux qui vous intéressent le plus à l’aide du processus de votre choix, dans la mesure où ce processus est TRANSPARENT ET ÉQUITABLE et respecte les dispositions de NON FAVORITISME de l’Entente de l’organisme d’accueil.  Veuillez aussi tenir compte des objectifs d’équité en matière d’emploi dans le choix des candidats.  En dernier lieu, n’oubliez pas que le programme doit bénéficier aux stagiaires.  Nous vous demandons donc de considérer le candidat qui pourrait bénéficier davantage de cette expérience.

Lorsque vous avez choisi votre stagiaire, svp obtenir du candidat 2 Pièces d’identité acceptables du gouvernement ainsi qu’une copie du diplôme d’études postsecondaire.

Afin de recevoir votre subvention salariale, vous devez vous assurer que le stagiaire:

  • est âgé de 15 à 30 ans (inclusivement);
  • a un diplôme d’études postsecondaire;
  • est sans emploi ou sous employé au moment du stage ;
  • puisse participer au stage à temps plein;
  • est citoyen canadien ou résident permanent;
  • est légalement autorisé à travailler conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé;
  • ne reçoive pas de prestations d'assurance-emploi. Le numéro d’assurance sociale au site web servira au gouvernement fédéral  pour vérifier votre éligibilité au  programme.

S'il vous plaît vous assurez que le YMCA confirme avec vous l’éligibilité de Votre candidat avant de le mettre su votre registre de paye. Lire le Processus de confirmation de la paie du stagiaire. Imprimer la demande de subvention salariale, les termes et modalités ainsi que le formulaire d’attestations (d’identité et d’études postsecondaires). Les signer et les envoyer à votre bureau du programme du YMCA.

Nous vous remercions d’appuyer cette initiative et d’aider de jeunes Canadiens à profiter de la richesse en expérience, talent et connaissances que le secteur public fédéral peut leur offrir.  En permettant à un jeune d’acquérir de l’expérience en milieu de travail, vous contribuez à la prospérité future du Canada.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Programme de stages pour les jeunes dans les secteurs en demande, n’hésitez pas à Contacter l'équipe de soutien pour le site "succès stage"

Sincèrement

Note: Ce poste est à des fins illistrative. Un email est envoyé à chaque Mentor et contient le lien Web pour les détails d'application.